One Piece Rebellium !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Rebellium !

*
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

| Das Lucky Tsar | [Revo][ON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeMar 29 Mar - 22:31

DAS LUCKY TSAR







Naviguer, mais avec Classe !



| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] 922618d25d91a87af403cfde94ef059a2254aa

Affiliation: Révolution

Poles concernés: tous

Caractéristiques principales: paquebot à vapeur

Vitesse: lente à moyenne, dépend légèrement de l'humeur du "moteur"

Armement:
  • tourelle mobile à 3 tubes de calibre 42, escamotable (à l'avant)
  • 4 canons calibre 32 (sur chaque flanc, fixes)
  • Dispose d'une Pierre Marine

Taille: 300 mètres de long, 60 mètres de large

But: Terminer la Révolution !


De la Parade au Champ de Bataille !



Ce qu'il y a de biens avec les riches dictateurs c'est que quand le petit peuple reprend les commandes il se retrouve avec de très jolies choses entre les mains. Outre le Palais du Krinrien, les Révolutionnaires ont réquisitionnés le navire privé du dernier Empereur de Karpoff, le Lucky Tsar. Petit palais flottant à l'origine, Zak Romanov l'a réaménagé pour en faire un vaisseau de guerre et de parade. Pour la parade, y a pas de doute à avoir, il est au top. Pour la guerre parcontre y a eu pas mal de souçis à régler. Tout d'abord l'armement: il en était totalement dépourvu au départ ! On a réussi à caser une tourelle d'artillerie et quelques canons mais sa puissance de feu reste modeste par rapport aux plus grands vaisseaux révolutionnaires. Ensuite, le moteur: il ne marchait pas ! Le Lucky Star était censé être une merveille technologique mais le moteur expérimental dont il était doté s'avéra totalement inefficace voir dangereux à l'usage. On a bien entendu embarqué des voiles...qui font avancer le navire à la vitesse d'un escargot.

La solution-miracle arriva sous la forme d'une ravissante jeune femme et de son non-moins ravissant fruit du démon. Il fallut un peu de temps au Purificata de North Blue pour évaluer tout le potentiel de Chika Chidori, détentrice du Logia de type feu et membre fraichement nommée du Pole Académique. Puis son cerveau fit le lien feu->eau->vapeur->moteur et le déclic se produisit: Chika sera la force motrice de ce bijoux des océans ! Bon, il fallut pas mal de bidouillages de la part du Pole d'Ingénierie mais le résultat est là: le Lucky Tsar est maintenant prêt à naviguer pour de bon !


To Protect & To Serve...oopa !



Le Lucky Tsar ne participe pas aux événements, il CRÉE l'événement ! L'équipage refuse de rester à glandouiller pour protéger telle ou telle base importante, d'une part parce que c'est chiant et d'autre part parce que c'est pas en étant immobile qu'on créera un monde meilleur. De toute façon, avec un Purificata à sa tête, c'est pas comme si n'importe quel pekno avec un peu de grade peut se permettre de lui donner des ordres. On est indépendant et fier de l'être nom d'un Gorille des Neiges !

Il y encore tellement de choses à faire et à découvrir sur toutes les mers du monde qu'on risque pas d'être à cours d'aventures. La chasse aux Pirates et à la Marine, c'est nécessaire, mais c'est pas tout le boulot d'un Révolutionnaire digne de ce nom ! On va là où on a besoin de nous, même si on ne nous appel pas à la rescousse. Manquerait plus qu'on manque une ptite fête juste parce qu'on a "oublié" de nous inviter, ce s'rait la honte hein ? Invasions de lapins psychopates, monstre marin à trois têtes, morts-vivants en manque de calins, tous ces trucs passent sous notre juridiction. Juridiction qui se réduit pas à North Blue d'ailleurs mais au monde entier ! Car notre but à nous c'est de TERMINER la Révolution ! Et pour ça il faut qu'on mette un bon coup de balet dans tous les problèmes et toutes les ordures de toutes les mers du globe. Ouai, c'est un putain de boulot, mais foi de Purificata, on y arrivera !

L'Histoire est façonnée par ceux qui agissent, et pour agir, on va agir, c'est moi qui vous l'dit ! Et on fera en sorte que tout le monde le sache ! La furtivité ? La retenue ? Le profil bas ? Rien à battre ! Nous on arrive dans une magnifique explosion pyrotechnique et sous les applaudissements d'une foule en délire. On veut un monde propre mais pas sans rêves ni bons délires quand même, sinon à quoi bon ?

Notre mot d'ordre ? Excessif, c'est même pas assez !


Un navire qui en jette !



Le ZARB (Zak A Réquisitionné ce Bateau) Lucky Tsar est construit avec un mélange de bois précieux et de métaux richements décorés. De nombreuses fenêtres ont été prévues pour que la grande Salle de Balle (qui prend la majorité du 1er pont) capte le maximum de lumière. De fait le navire n'est pas vraiment conçu pour se prendre des impacts directs de boulets ou tout autre projectile atteignant la vitesse du son. Problème en parti résolu par des plaques de blindages ajoutées à la va-vite: ça fait moche mais au moins on se sent protégé, pour l'efficacité réelle ça faudra voir sur le terrain...à nos risques et périls.

En ce qui concerne la décoration intérieure elle correspond à un style qu'on aurait pu qualifier (dans un monde parallèle où le principal moyen de transport est une boîte qui pète) de "Louis XV". En cela comprenez du blanc comme couleur principale, des dorures et enluminures partout, divers tableaux (représentant des célèbres faits ou personnages révolutionnaires) ainsi que des gros sièges bien rembourés. Vous avez du mal à visualiser ? En gros, ça correspond à la déco' du Titanic, section bourgoise. Les plus grandes salles accueillent d'imposant lustres qui ont tous, mystèrieusement, 42 bougies. Qu'il y a-t-il encore d'important...ha oui, les tapis. Sur le sol vous pouvez admirer de grands tapis rouges tellement classes qu'on a peur de marcher dessus.

Pour le reste, voici l'organisation globale du navire (c'est qu'il faut s'y retrouver dans cet énorme tas de ferraille):

  • La Tour: grosse structure à l'arrière du navire. Des vitres occupent toute la partie "proue" histoire que le naviguateur puisse un peu voir où il emmène ses petits camarades. Le Gouvernail et les autres instruments de naviguation sont placés sur une plateforme accessible par un escalier métallique. En contrebas c'est la "salle de jeu" des officiers: billards, divans méga-confortables et stocks d'alcools hors de prix cotoient une bibliothèque à moitié vide et quelques Den Den Mushi posés sur une bpete table en bois au fond de la pièce.

  • Le 1er pont (de l'avant à l'arrière): tourelle de calibre 42, Salle de Balle et canons de 36. En fait les canons de 36 ont été ajoutés DANS la Salle de Balle par commodité. Ils ont l'air aussi à leur place dans cette pièce richement décorée qu'un hareng sur un gateau de marriage mais qu'importe, la puisse de feu avant tout ! La Salle de Balle sert de salle des fêtes, de salle à manger et de salle de réunion selon les besoins, elle peut facilement contenir l'entierté de l'équipage.

  • Le 2e pont (de l'avant à l'arrière): Réserves de bouffe, réserves diverses, réserves de munitions et quartiers des officiers (capitaine compris). La seule chose de notable à mentionner c'est que les quartiers des officiers ont l'air d'être une reproduction conforme d'un hôtel 6 étoiles. De quoi motiver els gens à monter en grade, ya-ha !

  • Le 3e pont (de l'avant à l'arrière): quartiers des bestioles, quartiers des matelots et section moteur. La section moteur contient un espèce de cocon où mamzelle Chidori doit prendre place pour actionner els grandes roues à aube du bateau.






Equipage ryme avec...heu bastinguage ?



Contrairement aux habitudes révolutionnaires l'équipage fait parti de plusieurs Poles. Cela tient simplement au fait qu'aucune personne un minimum censée ne laisserait à Zak Romanov le contrôle exclusif d'un navire de cette qualité. Et de toute façon ses cadets n'ont, dans leur majorité, pas vraiment les compétences requises pour le faire naviguer. Des soldats du Pole Infanterie sont donc présents pour assurer la "sécurité", des agents du Pole Ingénierie s'occupent de l'entretien et y a sûrement l'un ou l'autre sous-fifre du Pole Stratégie qui traine quelque part. Ptêt qu'il y a même des gars du Pole "Spécial" mais personne ne sait à quoi ils peuvent bien ressembler.

Poste à pourvoir:
- Capitaine: 1/1 (Zak Romanov)
- Naviguateur: 1/1(Alucard Vi Britannia)
- Cuisinier: 0/1
- Artilleur: 0/2
- Epéiste: 2/2 (Alucard Vi Britannia/Khal Vhett)
- Mécano/Charpentier: 1/1 (Khal Vhett)
- Mascotte: 0/1
- Autre: 0/ ∞ *

* Le Lucky Tsar est un gros navire, y a sûrement moyen de créer des postes supplémentaires. Ceci pour pallier le manque évident d'imagination du capitaine, en passant.

Equipage PNJ :

- 130 matelots (90 Pole Infanterie, 40 cadets)
- 10 Cuisiniers
- 30 mécaniciens/charpentiers (Pole Ingénierie)
- 10 infirmiers
- 10 Gorilles des Neiges (garde du corps)
- 10 Sangliers Arctique (montures)
- 1 Pingouin géant (barman)


Let's go for aventure !




Hé non, y a encore rien là dedans


Autres bidules:



Le but du capitaine est aussi de collectionner des bestioles étranges. Attendez-vous à ce qu'il ramène de nouveaux "compagnons" après chaque escale !



Rappel des papelards à remplir (parce que je suis bon :p):

Code:

•[b]Nom & prénoms :[/b]
•[b]Âge :[/b]
•[b]Race :[/b]
•[b]Grade :[/b]
•[b]Fonction :[/b]
•[b]Power:[/b]
•[b]But :[/b]
•[b]Caractère :[/b]
•[b]Autres :[/b]


Dernière édition par Zak Romanov le Mar 26 Avr - 19:10, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeDim 3 Avr - 17:59

Mis en Stand By par manque de motivation
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeMar 5 Avr - 19:57

Repasse ON (poils aux hormones !)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard Vi Britania

❝ I'm the famous
Alucard Vi Britania !!!
L'Ordre | Commandant ❞

Messages : 25
Date d'inscription : 18/03/2011
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeMer 6 Avr - 20:20


Nom & prénoms : Yukiji Alucard
Âge : 28 ans
Race : Humain
Grade : Commandant de la Révolution (Second du pôle Académique)
Fonction : Navigateur & Epéiste
Power: Euh . . . Aucun.
But : Faire perduré la Révolution, devenir le meilleur épéiste du monde et trouver a girl !
Caractère : Calme, loyale, discipliné, strict, parfois gentil, et surtout un grain Boys Bande (dragueur).
Autres : Ze veux allez surk Grande Line !!!

Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeMer 6 Avr - 22:17

Après un circuit on ne peut plus chaotique tu te trouves enfin à ma porte.
*Sort son rouleau à patisserie*
T'étais passé où, s'pèce d'ivrogne coureur de jupon ?

Amène toi à bord que j'te fasse ta fête, petit sacripant !

ENGAGÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Aethia Skirnaïr

❝ I'm the famous
Aethia Skirnaïr !!!
Impel Down | Meneuse d'expédition ❞

Messages : 344
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeVen 8 Avr - 19:11

EDIT: Voila, c'est nettoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeDim 10 Avr - 18:12

YoppoY amis de tout pwals !
Une petite bataille navale se prépare et j'ai besoin de personnel supplémentaire si ça vous tente. Sinon tant pis, mes cadets passeront à la casserole tout seuls hahahahahahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Kal Vhett

❝ I'm the famous
Kal Vhett !!!
Ordre ❞

Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2011
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeDim 17 Avr - 14:07

Nom & prénoms : Vhett, Kal
Âge : 30 ans
Race : Humain
Grade : Officier supérieur
Fonction : Maitre Forgeron & Hachiste (ça se dit ? faut bien trouver quelque chose de toute façon ^^)
Power: Mes poings et ma Hache
But : Ne pas m'ennuyer
Caractère : Bon vivant, bagarreur, sachant obéIr aux ordres
Autres : J'ai une réserve de Feu Langrian, la boisson la plus alcoolisée au monde (115 % d'alcool ^^)


EDIT MYSTIQUE: Hacheur plutôt.
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeDim 17 Avr - 14:45

Mwais mwais mwais
Je vais te mettre avec les mécano. Forgeron, mécano, s't'un peu pareil non ?
Le seul truc quand t'es mécano c'est que tu dois pas frapper trop fort sur le matos. Ni sur les gars du Pole Ingénierie qui t'engueule parce que tu "maltraite le matériel" hahahaha !
En gros, tu remplace les pièces défectueuses et tu t'évites que mon bateau se transforme en panier à salade. T'sais, le truc avec plein de trous.

J'te compte comme épéiste en passant. Les puristes me tueront, mais qu'ils viennent, je les attends !

Engagé fieu !
Revenir en haut Aller en bas
Kal Vhett

❝ I'm the famous
Kal Vhett !!!
Ordre ❞

Messages : 15
Date d'inscription : 15/04/2011
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeDim 17 Avr - 14:48

C'moi qui me chargerais de forger les pièces manquantes au passage
Muahaha ils peuvent venir j'les attends aussi

-sort et s'excuse humblement pour le dérangement causé à son arrivée-
Revenir en haut Aller en bas
Chika Chiyori

❝ I'm the famous
Chika Chiyori !!!
Ordre ❞

Messages : 32
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 30
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeLun 18 Avr - 22:42


    Nom & prénoms : Chiyori Chika
    Âge : 18ans
    Race : Humaine
    Grade : Révolutionnaire lambda
    Fonction : Moteur et arme de destruction massive en cas de besoin
    Power: Mera Mera no Mi
    But : Remplir son coeur x)
    Caractère : Impulsive , Joueuse , Passionnée , Réveuse.
    Autres : Zak tu devras faire face à mes sauts d'humeurs Razz xD
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeLun 18 Avr - 22:48

*Fait une exception pour cette fois et s'aggripe à la jambe de Chika en ronronnant comme un chaton qui vient d'avoir une pelotte de laine. Une pelotte de laine qui fait du 95D*

Adjugé vendu, comme prévu. On a le moteur, on a le naviguateur...on pourrait commencer à RP avec l'équipage choueeeetteeeeu !

Toi là ! Oui toi, l'admin qui lit mon délire ! T'sais pas créer une partie équipage pour nous ? Histoire qu'on flood pas s'te topic. Zaurez droit à ma plus belle boite de chocolat. Chocolat noir, parce que j'aime pas les autres. Ouai je précise parce que avant d'offrir j'en boulotte généralement la moitié, quand c'est du choco-black. Ce qui expliquera le faible poids du cadeau. Mais c'est l'intention qui compte hein ? HEIN ?

Zakevtoutl'respectqu'ilvoisdoit

Romanova
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeDim 24 Avr - 12:59

AAAAA MA BOTTES LES TROUFIONS ! Est-ce que zêtes libre pour un airpay d'équipages mes mignons ? (cf: partie agencement airpay)
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeLun 25 Avr - 19:53

Tout l'monde s'en fou, mais j'ai fini la partie "design" du LT et j'ai rajouté un objectif au capitaine: collectionner des bestioles hors du commun. Sur ce j'retourne mordre des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeMar 26 Avr - 18:45

Ajout de 201 membres d'équipages PNJ
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeVen 29 Avr - 17:30

Au risque de me répéter...
Nan, en faites je me répète, me souviens l'avoir demandé. Une fois. Quelque part. Sans doute; ho et puis zut...

On pourrait créer ma section équipage là ? Ou je continue mes diatribes sur ce morceaux de forum sur lequel j'ai planté mon merveilleux pavillon révolutionnaire ? Je dois donner des carottes au chocolat à Husso pour qu'on accepte mes revendications c'est ça ? Damned, je m'en doutais !
Revenir en haut Aller en bas
Aethia Skirnaïr

❝ I'm the famous
Aethia Skirnaïr !!!
Impel Down | Meneuse d'expédition ❞

Messages : 344
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeVen 29 Avr - 18:12

Check.
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitimeVen 29 Avr - 18:16

*Donnes les carottes au choco' à Guimauve et se prend une baffe en retour*

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas

❝ I'm the famous
Contenu sponsorisé !!!

Spoiler:
 

| Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] _
MessageSujet: Re: | Das Lucky Tsar | [Revo][ON] | Das Lucky Tsar |  [Revo][ON] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

| Das Lucky Tsar | [Revo][ON]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Rebellium ! :: ~ La Taverne :: Équipages & Organisations :: Recrutements-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit