One Piece Rebellium !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

One Piece Rebellium !

*
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|

Batailles Inter-Equipage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

Batailles Inter-Equipage _
MessageSujet: Batailles Inter-Equipage Batailles Inter-Equipage I_icon_minitimeVen 8 Avr - 11:14

"Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?"
Parce que la simplicité dans ce cas là est assez ennuyeuse

Imaginons une rencon avec Equipage Pirate contre Equipage Revo (mais où ai-je donc été cherché cet exemple parfaitement hasardeux ?)
Disons qu'il y a 4 perso dans chaque camp. Ce qui nous fait...8 personnages pour faire un RP de combat. En un seul topic ça risque de devenir assez brouillon, surtout si on doit attendre une personne pendant un temps plus ou moins long à cause de problème de temps IRL (en suivant le principe du "chacun à son tour"). Bref, c'est pas ergonomique. Alors je vais proposer un système plein de chiffres et de petits caractères indiquant que c'est toujours les Revo qui vont gagner. Mais naaaan j'plaisante...pas les Revo, juste Zak Romanov x)

Pour en revenir au sujet (pff, zavez l'art de me faire dévier vous !):

Principe: combat 1VS1

Simple, il suffit que chaque nakama se trouve un adversaire à sa mesure dans l'autre camp et c'est parti pour les réjouissances. Un topic par duel.
Détail:
- création d'un "topic récapitulatif" pour introduire la situation (disons un ou 2 post par capitaine pour explicationner le bastringue)
- topic qui servira aussi à résumer ce qui se passe globalement (qui est KO, qui est blessé, qui est où...). Infos à ajouter dès qu'un combat se finit (KO, fuite, égalité) ou qu'un évènement "aléatoire" se produit.
- autre utlité de ce topic récapitulatif: renseigner sur les "événements extérieurs et/ou aléatoires" type "propagation de l'incendie créé par Chika Chidori", "renforts de la révo qui se mêlent de ce qui les regarde pas" ou "invasion de bestioles autochtones que vous avez sorti de leur sainte hibernation".

En gros, un peu comme les résumés des épisodes précédents qu'on retrouve dans les grosses bastons de OP avec leurs chtites icônes qui se baladent sur la map. M'obligez pas à faire un dessin !

Variantes

  • Combat 2 VS 1: franchement, pourquoi la jouer régulière ? La supériorité numérique ne fait pas de mal haha ! Pour les plus honnêtes ça peut servir à avoir combat "à somme de niveau égal" si certains nakamas ont des niveaux trop faibles par rapport à leur adversaire.
  • Combat 2 VS 2: n'apporte pas grand chose en plus si ce n'est l'utilisation hypothétique de combos
  • Combat Tous VS 1: baston finale ! Il ne reste qu'un Pabow debout et tout le monde lui fonce dessus. Bon faut qu'y ai un Pabow encore debout évidemment haha !

Intérêt

"Ouai, c'est simple. C'est même tellement simple que j'me demande pourquoi on en ferait une règle. Next !"
Aya, zêtes cruels avec moi !
Mais chuis d'accord, les règles c'est par nature limitatif et en tant qu'anarchiste (ré-vo-lu-tioooon !) j'aime pas non plus quand elles se multiplient. Mais voyez plutôt ça comme un...heu...conseil/exemple/proposition non contraignante.

Donc...ouai...zavez quand même raison les poteaux !
Mais que voulez vous, mon imagination est un magma bouillonnant de pensées scintillantes et d'idées turgides. Et faut que je décharge de temps en temps.
Sur ce, je vais embêter d'autres gens, tchao !
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Anderson

❝ I'm the famous
Alexander Anderson !!!
Marine | Contre-Amiral ❞

Messages : 37
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 33
Spoiler:
 

Batailles Inter-Equipage _
MessageSujet: Re: Batailles Inter-Equipage Batailles Inter-Equipage I_icon_minitimeVen 8 Avr - 15:13

Les combats comportant un handicap me paraissent très intéressants, je dois l'avouer. Puis, il est très commun et ce dans plusieurs mangas d'observer ce genre de bataille. De plus, cela ajoute du piment... Pour ma part en tout cas.Voilà, je n'ai rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Aethia Skirnaïr

❝ I'm the famous
Aethia Skirnaïr !!!
Impel Down | Meneuse d'expédition ❞

Messages : 344
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Spoiler:
 

Batailles Inter-Equipage _
MessageSujet: Re: Batailles Inter-Equipage Batailles Inter-Equipage I_icon_minitimeVen 8 Avr - 17:52

Je ne pense pas que les membres soient débiles au point de ne pas y penser. M'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Zak Romanov

❝ I'm the famous
Zak Romanov !!!
L'Ordre | Purificata ❞

Messages : 255
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 34
Localisation : A l'autre bout des baffes
Spoiler:
 

Batailles Inter-Equipage _
MessageSujet: Re: Batailles Inter-Equipage Batailles Inter-Equipage I_icon_minitimeVen 8 Avr - 23:17

Hahaha je n'en attendais pas moins !
Revenir en haut Aller en bas

❝ I'm the famous
Contenu sponsorisé !!!

Spoiler:
 

Batailles Inter-Equipage _
MessageSujet: Re: Batailles Inter-Equipage Batailles Inter-Equipage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Batailles Inter-Equipage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Piece Rebellium ! :: Préface :: Grimoire des Doléances :: Questions & Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com